Tanzanie – Kilimanjaro – Les préparatifs

Si j’ai bien appris quelque chose avec mon voyage au Pérou et le tour de l’Ausangate , c’est que la marche en attitude n’est pas simple et demande une préparation physique malgré tout assez importante.

Nous étions monter à plus de 5400 m d’altitude, il y avait un décalage horaire de huit heures, nous avions également quelques jours de visite dans les jambes et pas mal d’heures de sommeil en moins. Tout cela m’a valu une petite démonstration du caisson hyperbare car ma saturation étais descendue à 65 %. Ce qui est apparemment très peu, donc par prévention, j’ai fait deux séances de caisson pour me redescendre en altitude de plus ou moins de 2000 m. Comme je n’ai pas encore envie de revivre cette expérience, je veux réellement me préparer d’avantage.

WhatsApp Image 2017-08-06 at 20.54.26
Oui oui, c ‘est moi dedans !

Et pour commencer régime et footing

Alors quelle va être ma préparation?

En premier, reprendre les footing de manière plus intensive. Je reprends donc mes séances d’entraînement quotidienne, petit footing (5 à 10 km) 3 fois semaine. Cela demande également quelques séances chez le kinésithérapeute pour soulager une tendinite au genou.

Et deuxièmement, cette fois ci, je souhaite obtenir un régime auprès d’un nutritionniste afin d’ être en pleine forme au mois de juillet, de perdre les 4 à 5 kg de trop et d’être au top de ma forme. Chose faite auprès du nutritionniste du Standard de Liège, j’attends de recevoir ses recommandations par courrier et de m’y mettre réellement. Ce régime sera axé sur le sport et sur la façon d’ingérer tel ou tel aliment pour les footings et perdre aussi quelques kg.

Pour finir, je vais préparer davantage le matériel que je vais prendre et essayer qu’il soit moins pesant que la dernière fois car j’avais un sac qui pesait 1 tonne et qui était difficilement transportable.

Je vous explique ça dans les semaines à venir 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :