J6 Départ du Trek de l’Ausangate

Départ à pied pour notre première étape du circuit autour de l’Ausangate.

Paysage d’altiplano, une succession de plateaux qui butent contre la muraille glaciaire. C’est la que nous rencontrons nos muletiers, leurs chevaux.
A l’étape en amont du village d’Upis, sources d’eau chaude réparatrice.

Tinki -> Upis   ALT 4380m Dénivelé positif 500m

Pérou

Allait ! C’est partit pour notre trek. C’est sous la maitrise de notre guide Jules César (je vous jure que c’est son nom!) que nous commençons ce périple. Lui, il à compris, il s’économise avant le départ, vous pouvez l’apercevoir à croupis avec son pantalon rouge.

Bon, je suis le seul en short, j’avoue mais bon, cela ne me gaineras pas. J’assume !

L’aventure commence, on est tous très excité de se retrouver au milieu de nulle part côtoyant de magnifiques sommets. On rencontre nos muletiers qui vont nous accompagner tout le long du Trek. Le temps est un petit peu gris aujourd’hui mais ce n’est pas grave il est radieux pour nous.

Pérou

Ça commence par de petites pentes très douces qui ne sont pas trop dur à ce stade, on sent malgré tout l’altitude qui joue sur notre physique. Sûr de moi j’avance en tête appareil photo à la main impressionné par tous ces paysages.

Nous croiserons tout au long de notre Trek des péruviennes qui nous offrirons la possibilité de prendre quelques souvenirs pour le retour.

De l’artisanat Local en alpaga

Nous avons décidé de privilégier ses achats plutôt qu’en centre-ville. On y trouve des articles fait main et on a plus de chance d’avoir de véritables pièces en alpaga.

Pérou

Nous arrivons enfin au campement, celui-ci est installé le long d’une rivière, l’endroit est déjà merveilleux. C’est notre premier bivouac.

On va découvrir les talents de nos cuisiniers, qui nous gâterons tout le long du trek. Une cuisine simple et très bonne.

Un gâteau d’anniversaire à + de 4000m altitude !

On aura à chaque repas des piments pour agrémenter nos soupes quotidiennes. J’aurai même droit à un gâteau d’anniversaire à plus de 4000 m d’altitude ! Mais je vous en reparlerai plus loin.

Bref l’aventure commence somptueusement !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :