J10 – Pacchanta –  deux cols (4600 et 4700 m) – laguna Singrenacocha (4300 m)

J 10/ Pacchanta –  deux cols (4600 et 4700 m) – laguna Singrenacocha (4300 m)

Temps de marche : 6 h30. M = D : 600 m.
Au programme de ce jour, une longue étape, direction nord-est en passant par deux cols qui nous permet de longer la splendide chaîne glaciaire des Ccallangate.
Le sentier passe au-dessus du beau lac Armaccocha, de teinte grise.
PérouDSC01863Pérou

Après un bon moment de marche, on installera notre table dans un immense jardin, au milieu de l’immensité minérale du Pérou, avec un décor magnifique pour prendre notre repas.

On aura droit à un céviché fabuleux, un poulet épicé super goûtu et le cuisinier aura même le temps de faire des petits légumes sculptés pour le plaisir. Le bonheur quoi !
Nous continuerons notre chemin dans un univers minéral qui n’en fini plus. A perte de vue, on se croirai sur une autre planète.
Je peux vous assurer que c’est avec énormément d’émotion que je découvre d’en haut l’un des plus grands lacs du secteur, Singrenacocha, à la couleur incroyablement turquoise !
DSC01874PérouDSC01879
Nous descendons un pente vraiment raide pour arriver sur les bords du lac. Nous rejoignons notre campement idyllique au bord du lac dans son écrin de montagnes.
Nous en profiterons aussi pour tenter une baignade. Je peux vous assurer que l’eau était glacée, mais quel bonheur et quelle satisfaction de pouvoir être et contempler ce lac fascinant.
DSC01879Pérou
La nuit y sera fraiche et nous avons un peu une amertume car notre périple, notre trek se termine ici. Nous reprendrons la route tôt le matin pour revenir à la civilisation. Nous dirons adieux à nos muletiers et prendrons le route en car pour notre prochaine destination, le mythique lac Titicaca ou nous auront un nouveau guide.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :