Arc’teryx la marque privilégiée

J’ai découvert Arc’teryx dans mon magasin d’outdoor sur Liège (Alpi sport), je recherchais à l’époque une veste imperméable en GORE-TEX®. Après avoir fait le tour des marques ; Millet, Patagonia, Eider, etc … je suis rentré chez moi et j’ai comparé les vestes sur le net. Je recherchais quelque chose d’ultra performant, avec un design épuré et sans hésiter c’est vers cette marque Canadienne fondée il y a 25 ans par deux grimpeurs locaux que j’ai tourné mon regard.

ArcteryxLogo

Comment se définissent ils ?

DESIGN | SAVOIR-FAIRE ARTISANAL | PERFORMANCE

Arc’teryx est une entreprise d’équipement et de vêtements de haute performance, située dans les étendues sauvages de la chaîne Côtière canadienne, elle incarne l’engagement ferme de la conception d’un design, l’application d’un savoir-faire artisanal et d’une performance exceptionnelle.

Et voilà ce qui m’a séduit! DESING – SAVOIR-FAIRE ARTISANAL et PERFORMANCE

C’est bien cela que j’admire dans cette marque, ils vont privilégier la légèreté, les performances et le design épuré afin d’obtenir un vêtement adapté à l’activité en cours. Ils ont pour but de faire oublier les conditions extérieurs afin de se concentrer sur l’activité elle même. Et cela fonctionne ! Ils offrent des solutions simples pour des défis complexes, telle est leur définition du minimalisme et la philosophie de leur design. Rationaliser l’usage, permettre des mouvements efficaces, sont les clés pour nous offrir une expérience outdoor infinie.

J’avoue être un fan de la marque, donc au fil du temps, j’ai acquis quelques vêtements de toutes sortes de la marque. Après mon premier achat de cette veste Beta AR en GORE-TEX® Pro, j’ai continué mes emplettes petit à petit. Car oui, en effet, les performances ont un prix … Et chez Arc’térix, les prix sont à la hauteur de leurs performances.

J’ai donc en ma possession, quelques premières couches, en mérinos ou non, des pantalons randos, des pantalons ; isolants GORE-TEX® ; isolants Coreloft™ 60, collants, doudoune, polaires, t-short, short, chaussures, bref une belle panoplie.

Au fur et a mesure, j’essayerai de fournir des « tests » terrain pour expliquer mes choix et la performance (étant non professionnel mais amateur) des différents articles.

Designers, experts textiles, modélistes et développeurs produits réfléchissent tous ensemble pour créer les produits qu’ils veulent, car ils savent comment ils seront utilisés et pourquoi ils doivent marcher.

SHOP

La marque à un shop très performant sur le net, en deux jours le colis est chez soi. Le top est que tout est fourni pour le retour des articles si le produit ne convient pas. Tout est d’une clarté inconditionnelle. https://www.arcteryx.com/

SERVICE après vente

Leur service après vente est tout aussi performant. J’ai du retourner deux produits. Un petit problème de fabrication dans les deux cas. Une première couche mérinos et des chaussures, tout à été renvoyé ou remboursé très rapidement.

Mais pourquoi ce nom bizarroïde?

La marque est nommée après l’ARCHAEOPTERYX LITHOGRAPHICA, le premier reptile à avoir développé des plumes afin de pouvoir s’envoler.

Une belle image du coup, philosophiquement originale.

Voilà pourquoi j’ai cette marque dans la peau comme ont dit, même si beaucoup trouve que cette marque est assez chère, je trouve que les performances des produits, leurs technicités en valent la peine. Encore à l’heure actuelle, en portant leurs vêtements, en randonnée, en trek, ou tout simplement au quotidien je découvre leurs efficacités, leurs bien être à être portés.  (Crédit photo Arc’téryx et Moi)

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :