TANZANIE – Kilimandjaro- J6 Barranco Camp – Camp Barafu – D+735 m

Jour 6: 20/07/18 Barranco Camp – Camp Barafu – D+735 m

Barranco (3,870m/12,700’) –> Barafu (4,605m/15,109’)
Distance: 12km | Heures de marche: 8 | Altitude départ: 3 870m, Altitude à la fin: 4 605m

IMG_2044 2.jpg

Très compliqué aujourd’hui, un mur à franchir dès le petit déjeuner. Il ne s’agit plus de sentiers de rando, même abrupte. Il faut mettre les mains et je trouve ça gentiment dangereux quand on a à peine retrouvé ses esprits.

IMG_2045 2.jpgIMG_2054 3.jpgIMG_2061.jpgIMG_2063.jpgIMG_2066 2.jpgIMG_2067.jpg

On passera par Le camps Karanga mais juste pour la pause déjeuner. On reprendra la route pour notre camps de base Barafu. C’est de la que nous prendrons la route pour l’ascension du Kilimandjaro. Réveil programmé à 4h30 du mat. Journée difficile par les pentes raides et la longueur de la marche.IMG_2073.jpgIMG_2080.jpgIMG_2081.jpgIMG_2084.jpgIMG_2086.jpgIMG_2090.jpg

Arrivé au camp de Barafu, je suis mort crevé. Même allez signer le registre demande un effort. Directement la signature réalisée, je m’enferme dans ma tente et sieste. Un repos nécessaire. On est a 4673 m alt. et tout deviens un effort.

En principe le programme initial comportait une nuit dans le cratère à plus de 5000m et le lendemain matin le sommet et le descente. Mais le guide est venu me parler pour modifier le programme. Le cratère est complètement enneigé, je suis assez fatigué, et déplacer l’entièreté du camp si haut demande à tous de se mettre en difficulté. Même si on en me l’a pas dit ouvertement, je pense que l’ensemble de l’équipe espère que j’accepte. Je préfère assurer le sommet et je marque par l’affirmative mon désire de ne pas dormir au cratère. On partira donc tôt dans la matinée, pas de nuit, on essaiera le sommet et on redescendra au camp Barafu passez la nuit et descendre le matin.

Trop fatigué, je ne ferais plus de photos ce jour. Le camps est assez éparpillé, à flan de colline et pas évident à installer. La nuit sera hyper venteuse et je serais réveillé assez tôt dans la matinée (dans la nuit même) par les autres équipes parties gravir le sommet de nuit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :