TANZANIE- SAFARI – J2 Cratère du Ngorongoro

Cratère du Ngorongoro – Karatu

Aujourd’hui, on part pour une journée de safari dans le célèbre cratère du Ngorongoro. Véritable sanctuaire naturel de vie sauvage, ons y trouve presque tous les animaux d’Afrique de l’Est, y compris le rare rhinocéros. On y apercevra une panoplie de zèbres, de gnous et de buffles. Le cratère est la maison de plus de 25 000 grands animaux, dont 26 rhinocéros noirs en voie de disparition, de même que la plus dense concentration de lions au monde. 

La descente dans le cratère est d’une beauté pittoresque avec sa forêt luxuriante et ses milliers d’animaux. En route vers l’intérieur du cratère du Ngorongoro, on traversera le sol herbeux du cratère, sa forêt, ainsi que les rives du lac Magadi et ses marais environnants. Le lunch sera servi sous forme de pique-nique dans ce cadre enchanteur. En compagnie des merveilles de la nature, on partagera un moment exceptionnel à proximité de la faune dans ce paradis extraordinaire.

Le cratère est froid. Froid dans tous les sens. Il y fais glacial car on est un peu en altitude et froids par l’environnement. En effet, c’est une énorme plaine. Pas bcp d’arbre. On assistera vite à ce que l’on est venu chercher ici. Les lions ! On aura droit à une chasse de 13 jeunes lions et un buffle. Le manque d’expérience aura sauvé le buffle pour cette fois ci.

On passera le reste de la journée à rechercher des fauves et des rhinocéros qu’on ne finira qu’admirer de loin, de très très loin !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :